Basware

alusta_logoSimplifiez-vous la vie !
Avec la mise en place d’une solution P2P, vous gagnerez du temps, de l’efficacité et de la productivité.

 Schéma_Basware_Alusta

 

Le processus de Purchase-to-Pay correspond à l’ensemble des étapes de l’achat des biens et services jusqu’au paiement des fournisseurs.
De nos jours, l’implémentation de solutions d’automatisation du processus Purchase to Pay sont incontournables pour les entreprises soucieuses de leur rentabilité. En effet grâce à la solution Basware Alusta, toute l’organisation bénéficie d’un véritable contrôle tout au long du cycle d’achat, améliorant ainsi sa visibilité et son agilité financière.

 

Sortie en 2012, la dernière version de la solution Basware, Alusta, a l’avantage de combiner les dernières technologies en matière de Cloud, de collaboration sociale, de mobilité et d’analyse intelligente.

Alusta aide les entreprises à optimiser et à accélérer les milliards d’interactions, de transactions et d’échanges qui régissent le commerce mondial, et ce 24h/24, 7j/7. 

 « Une solution simple, rapide et rentable. »

Très évolutive, cette solution permet de mettre en contact un nombre illimité d’acheteurs et de fournisseurs avec leurs partenaires commerciaux et leurs clients dans le monde entier, quel que soit le nombre de transactions à effectuer.

 

 LES PROCESSUS AUTOMATISES DANS BASWARE :

La réception de factures de différentes sources :
Grâce à une première étape de numérisation, la solution regroupe en un seul point des factures en provenance de sources diverses, à savoir :

  • des factures électroniques (fichiers html…)
  • des factures numériques type pdf
  • des factures papier numérisées
  • Ainsi que des factures créées manuellement dans la solution

Le rapprochement automatique ou manuel des factures avec les commandes : workflow entièrement paramétrable selon les critères propres à chaque entreprise.

Le workflow de validation :
Dans Alusta, les circuits d’approbation sont très puissants et permettent de gérer simplement des worklow basiques ou complexes.

Visualisation des images de factures : à travers le module web Basware ImageViewer les utilisateurs visualisent les images et les données de leurs factures directement dans leur système comptable.

Collaboration en ligne :
L’application inclut un outil de discussion afin que les différents utilisateurs puissent échanger sur les factures directement dans l’outil. L’information est centralisée et le traitement des litiges accéléré.

Le transfert en comptabilité :

  • compatibilité avec tous les ERP
  • écritures comptables automatiques
  • génération des provisions à partir des données des commandes livrées et encore  non facturées 

 

LES AVANTAGES :

  • Gain de temps : suppression de la saisie manuelle des données de factures.
  • Exactitude des données saisies : les risques d’erreur sont fortement diminués.
  • Visibilité : amélioration des prévisions de trésorerie ;

 

 « Améliorez votre productivité et de réduisez vos coûts, grâce à la dématérialisation et l’automatisation de vos processus. »

 

POUR ALLER PLUS LOIN :

Le module Procurement – gestion des commandes :
Cette solution est réellement ergonomique et simple à utiliser, et elle propose à l’utilisateur final une expérience inspirée des sites de commerce électronique les plus intuitifs.

Basware mobile : accédez depuis vos appareils mobiles aux étapes d’approbation des factures ou des demandes d’achat, et ce de manière sécurisée.

La dématérialisation fiscale :
La mise en place d’une plateforme multi-services connectée au module Basware permettra aux entreprises de dématérialiser complètement chacune de leurs factures fournisseurs et de s’affranchir de leur archivage physique, levier fort d’économie.

Voir les témoignages de nos clients 

Actualités

Basware_logo_RGB

Basware Connect 2017

Prochain Club Utilisateurs Basware le 26 avril 2017

Success Stories

figaro

Interview Vidéo Le Figaro

Témoignage de Patrick CHEYMOL, Responsable comptabilités auxiliaires, chez Le Figaro, sur la mise en place de la solution Basware.