Figaroclassifieds

FigaroClassifieds affine le pilotage de son activité web avec QlikView – Communiqué de Presse

Figaroclassifieds  COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Filiale du Groupe Figaro, FigaroClassifieds affine le pilotage de son activité web avec QlikView.

 

Avec ses marques phares (Cadremploi, Keljob,Le Figaro étudiant, Explorimmo…) et ses 60 M€ de chiffre d’affaires FigaroClassifieds est considérée comme l’une des sociétés Internet les plus importantes en France.

Soucieux de réconcilier le monde du back-office (et ses données classiques) avec le front-office (et ses flux de données comportementales), FigaroClassifieds décide fin 2013 de rationaliser son système d’analyse et de reporting.

Elle fait alors appel à Flucticiel afin d’ intégrer la solution de référence du marché en matière de business intelligence, le logiciel QlikView

« Nous avons surtout gagné en réactivité et en capacité d’analyse  et pris de meilleures décisions »    constate Laurent Chollat-Namy, Directeur Général Adjoint.

Quelques temps fort du partenariat Flucticiel – FigaroClassifieds :

  • Rapidité des développements associé à la facilité de prise en main par les utilisateurs (1 mois pour développer chaque application)
  • Le groupe de projet en mode test & learn : Qlikview intègre des modèles ergonomiques qui évitent de perdre du temps dans la définition de la navigation.
  • Dès la mise en test du logiciel FigaroClassifieds à découvert une anomalie expliquant une fluctuation d’activité sur les leads du site Explorimmo.

« QlikView procure aux utilisateurs une vision affinée et dynamique de l’activité. C’est devenu un outil quotidien permettant de définir les meilleures actions »

Téléchargez le témoignage de FigaroClassifieds :

Figaro_Classifieds-Flucticiel_BD

Retrouvez nos interviews et communiqué de presse clients en cliquant sur les liens ci dessous :

Retour à la page précédente