La dématérialisation fiscale

La dématérialisation fiscale en bref

La dématérialisation fiscale est un procédé qui permet aux entreprises d’utiliser des factures électroniques et donc de se détacher du papier progressivement.

Des démarches sont en train de se mettre en place, notamment du côté de l’administration fiscale afin de faciliter cette transition. Depuis quelques années il est possible de leur transmettre des factures par voie électronique.

Lorsqu’une entreprise souhaite adopter le système de facture électronique, deux dispositifs s’offrent à elle : la signature électronique ou l’Échange de Données Informatisées (EDI).

Les avantages de la dématérialisation fiscale en entreprise

La dématérialisation fiscale offre de nombreux avantages aux entreprises qui décident de se lancer.

Premier avantage évident, le fait de dématérialiser des factures qui étaient auparavant envoyées par La Poste permet de supprimer les coûts liés à l’affranchissement du courrier et donc d’accélérer les processus commerciaux.

Autre avantage de la dématérialisation fiscale : un gain de place et de traçabilité. En effet, avoir toutes ses factures regroupées au sein d’un seul et même logiciel permet de gagner un temps précieux.

Enfin, ce dispositif offre un avantage de nature écologique. En choisissant la dématérialisation, l’entreprise réduit sa consommation de papier et évite le transport des factures en véhicule.

En savoir plus sur la dématérialisation fiscale et comptable :

Logiciel de gestion des notes de frais

QlikView

E-procurement

–  Logiciel de numérisation

Kofax

ReadSoft

Data viz

Procure to Pay

Actualités

Logo Flucticiel transparent

Rencontrez Flucticiel, partenaire Ivalua au Salon Solutions les 26, 27 et 28 Septembre prochain

Nous aurons le plaisir de vous accueillir sur le village IVALUA (carré H19/H21/G20/G22) les 26, 27 et 28 Septembre prochain à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2

Success Stories

Logo-dalkia-groupe-edf

Interview Vidéo DALKIA

Témoignage de Benoit Jouret, Responsable du SI Achat DALKIA  sur la mise en place de la solution Notilus!