computacentre

COMPUTACENTER confie à flucticiel l’optimisation de la gestion de ses 100 000 factures fournisseurs actuelles – Communiqué de Presse

computacentre COMMUNIQUE DE PRESSE

COMPUTACENTER confie à flucticiel l’optimisation de la gestion de ses 100 000 factures fournisseurs actuelles

Au coeur de la démarche de Computacenter pour gagner en excellence opérationnelle dans ses processus administratifs et financiers, l’automatisation et l’optimisation de la gestion de ses 100 000 factures fournisseurs s’avère une étape clé.
Focus sur un projet mené par FLUCTITCIEL, spécaliste du « purchase to pay »

Sans titre2Paris, le 15 septembre 2011 – Acteur incontournable des services d’infrastructure informatique aux entreprises dans l’Hexagone, Computacenter France s’appuie, depuis novembre 2010, sur les solutions logicielles Basware et Kofax et sur les « meilleures pratiques » de FLUCTICIEL pour automatiser la gestion de ses 100 000 factures fournisseurs annuelles. Xavier Mahéo, Directeur Administratif et Financier de Computacenter France, nous confie : « ce projet « purchase to pay » avait deux missions majeures : optimiser le traitement de nos factures fournisseurs et accroître la productivité de nos collaborateurs afin qu’ils s’affranchissent des tâches administratives à faible valeur ajoutée pour se concentrer sur l’analyse des comptes, des litiges… Aujourd’hui, la fluidité de nos process administratifs et l’efficacité opérationnelle de nos collaborateurs nous garantissent une gestion optimale des factures et des relations fournisseurs, voire des économies futures significatives« .

L’expertise « purchase to pay » reconnue de FLUCTICIEL, via ses nombreuses références, couplée à sa vision technologique globale, associant deux solutions logicielles leader dans leur domaine, Basware et Kofax, ont été déterminantes dans le choix de Computacenter France. Xavier Mahéo, ajoute : « Outre la réactivité de FLUCTICIEL, nous avons été séduits par la pertinence technologique des solutions proposées, dont en particulier Basware, outil convivial en mode web s’adaptant à toutes nos problématiques d’achats de natures multiples comme les produits stockés, les services, les frais généraux,  et cela au rapport qualité/prix recherché« . La signature du contrat a eu lieu en mai 2010, la mise en production en novembre 2010. Plus de 50 collaborateurs utilisent quotidiennement les solutions Basware et Kofax.

Aujourd’hui, computacenter France bénéficie d’un traitement automatisé à plus de 70% de ses factures fournisseurs et d’une fluidité « sans faille » de ses process. Plus de 80% de ses factures sont saisies immédiatement, les images de ces dernières transitent dans un workflow de validation conçu et pensé pour un maximum d’efficacité. Outre un échange extrêmement dynamique, ce process de « purchase to pay » permet au département Administratif et Financier de Computacenter de traiter plus facilement les factures, d’avoir une meilleure visibilité sur les décaissements et surtout de se concentrer sur les 20% des factures litigieuses ou nécessitant une analyse plus approfondie. A cela s’ajoute la possibilité offerte par les solutions déployées d’ajouter aux factures fournisseurs des pièces clmplémentaires comme les relevés d’interventions ou les contrats, afin d’en faciliter la gestion et le contrôle. De plus, ce process contribue à une meilleure relation avec les fournisseurs en leur assurant un retour ou un paiement dans les délais prévus. Enfin, il garantit au service comptabilité fournisseurs de pouvoir facilement absorber les pics d’activité de gestion de factures liés à la forte croissance de Computacenter France.

Xavier Mahéo conclut : « A l’écoute de notre problématique et de nos attentes, FLUCTICIEL a su nous accompagner tout au long de notre projet, en préconisant les pratiques et les solutions technologiques les plus adaptées à notre société. Totalement satisfaits, nous envisageons d’étendre le process de « purchase to pay » à la validation de nos 10 000 factures de frais annuels« .

A propos de Computacenter France
• Société européenne de services et solutions IT, Computacenter propose à ses clients des services à toutes les étapes du cycle de vie des infrastructures.
• Computacenter exerce ses compétences à traver 4 domaines d’activité : l’infogérance de transformation et les services de support, le conseil et l’évolution technologique des infrastructures, les services de distribution.
• Crée en Grande-Bretagne en 1981, le Groupe Computacenter est présent à travers 48 agences en France, Allemagne, Benelux et compte près de 10 500 collaborateurs.
• La filiale française lancée en 1992 et dirigée par Henri VIARD, compte 1250 collaborateurs répartis sur tout le territoire français.

A propos de FLUCTICIEL
Intégrateur de solutions logicielles à forte valeur ajoutée, FLUCTICIEL se positionne comme spécialiste de l’automatisation et l’optimisation des processus administratifs et financiers des entreprises, de la PME au Grand Compte. Ses domaines de prédilection portent sur :
     • La dématérialisation et l’automatisation des processus Source to Pay : de la gestion des appels d’offres au traitement des factures fournisseurs, en passant par la gestion des commandes d’achats
     • La dématérialisation et l’automatisation de la gestion des frais professionnels (notes de frais, ordres de mission, réservation des voyages…)
Dans un environnement économique de plus en plus fluctuant et réglementé, FLUCTICIEL se positionne comme partenaire des entreprises qui veulent améliorer leur performance dans la gestion des tâches administratives et financières quotidiennes. Depuis sa création en 2002, FLUCTICIEL connaît une croissance à deux chiffres.
Bic, Geodis, MBDA / EADS, Lavazza, La Voix du Nord, Le Figaro, Volvo CE, Zodiac Marine & Pool et nouvelles Frontières comptent parmi la centaine de références de FLUCTICIEL.

CONTACTS PRESSE

José Ligero
Tél. : + 33 (1) 56 90 55 91 – E-mail : jligero@flucticiel.com

 

Retour à la page précédente