saretec

le Groupe SARETEC va encore plus loin dans la gestion de ses frais et voyages professionnels – Communiqué de Presse

saretec COMMUNIQUE DE PRESSE

Avec Flucticiel, le Groupe SARETEC va encore plus loin dans la gestion de ses frais et voyages professionnels.

Le Spécialiste de l’expertise sinistres au service des assureurs et des grandes entreprises vient de renouveler sa confiance à l’intégrateur Flucticiel pour diffuser dans son entreprise les modules Travel et Invoice de la solution Notilus. Une success story en mode SaaS au bénéfice de tous !

Sans titre1

Paris, le 30 janvier 2014 – Première société d’arbitrage et d’expertise technique en France, organisée en plusieurs pôles métier (Dommage, Construction, Immobilier, Entreprise & Collectivités…), le Groupe SARETEC comprend plus de 1000 collaborateurs qui interviennent dans l’Hexagone et en Europe.

 
Les déplacements se révèlent au cœur de l’activité de prestations de services (expertises, arbitrages) de ce Groupe qui représente un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros. Au total, 800 notes de frais mensuelles sont gérées par la solution Notilus en mode SaaS depuis 2010. Afin d’aller plus loin dans la productivité administrative, le Groupe SARETEC a fait appel, de nouveau, aux prestations de Flucticiel pour dématérialiser la gestion de ses voyages professionnels et automatiser la gestion des factures de ses fournisseurs clés dans ce domaine. Jacques SINOU Responsable Administratif et Financier du Groupe SARETEC, nous confie : « Ce projet d’automatisation des frais et voyages professionnels a été au bénéfice de tous. Désormais, plus de 2500 lignes comptables, issues de 450 factures, sont automatisées et donc traitées plus rapidement ce qui s’est traduit par un gain de 3 à 4 jours dans le remboursement des frais à nos collaborateurs. »

Une collaboration renouvelée avec Flucticiel
Client de Flucticiel depuis 2010, le Groupe SARETEC s’est tout naturellement tourné vers son prestataire pour supprimer les tâches administratives à faible valeur ajoutée, passer au zéro papier et fluidifier le circuit des approbations des notes et voyages professionnels. En moins de six mois, soit pendant l’été et l’automne 2013, Flucticiel a déployé dans le Groupe SARETEC les modules Travel et Invoice de Notilus en assurant leur intégration dans le SI, les paramétrages, la formation et le support. Mode SaaS oblige, l’ensemble des données de SARETEC sont hébergées par DIMO Gestion (éditeur de Notilus), dans des conditions optimales de sécurité. Dorénavant, le Groupe SARETEC propose à l’ensemble de ses collaborateurs un outil de réservation en ligne où ils peuvent, en quelques clics, effectuer leurs demandes de déplacements, des plus simples aux plus complexes, et les mettre automatiquement en validation. Avec des circuits de validation simplifiés et automatisés, le Groupe SARETEC dispose en temps réel d’une base de dossiers voyages qui lui garantit une traçabilité optimale et lui permet surtout de renégocier au mieux les tarifs avec ses différents prestataires hôteliers, voyagistes… A cela s’ajoute les centaines de factures mensuelles de ces principaux fournisseurs récurrents, loueurs de véhicules, agence de voyage, opérateurs de téléphonie fixe et mobile, qui se déversent automatiquement dans le Système d’Information, une fois ces dernières validées, via le module Invoice, ce qui simplifie considérablement la comptabilité analytique.

Des bénéfices immédiats pour tous
Totalement affranchis des contraintes techniques, les collaborateurs du Groupe SARETEC peuvent dorénavant élaborer leurs notes de frais et leurs voyages professionnels, à partir de n’importe quel équipement connecté à l’Internet. Le circuit de validation, totalement repensé via un workflow adapté, garantit une grande fluidité des informations et une meilleure communication entre tous les services, voire les pôles d’activité du Groupe SARETEC. De plus, des alertes de dépassement ont été mises en place, ce qui garantit un respect de la politique voyage en vigueur dans le Groupe. La volumétrie des factures fournisseurs, plus de 450 mensuelles, n’est plus problématique ; elles sont désormais transmises sous format image ou via un coffre électronique et transformées en lignes comptables. Comme le conclut Jacques SINOU : « Forts de ces gains de productivité dans toutes les facettes de la gestion des frais et des voyages professionnels, nous nous concentrons aujourd’hui sur l’analyse par sondage des prestataires et consacrons plus de temps à l’écoute de nos clients internes en vue de les satisfaire au mieux dans leurs déplacements. » Il termine : « Une nouvelle fois, Flucticiel a fait preuve de qualité, réactivité et d’écoute pour que ce projet soit une réussite. »

A propos de FLUCTICIEL
Intégrateur de solutions logicielles à forte valeur ajoutée, FLUCTICIEL se positionne comme spécialiste de l’automatisation et l’optimisation des processus administratifs et financiers des entreprises, de la PME au Grand Compte. Ses domaines d’expertise portent sur :

  • La dématérialisation et l’automatisation des processus Source to Pay : de la gestion des appels d’offres au traitement des factures fournisseurs, en passant par la gestion des commandes d’achats,
  • La dématérialisation et l’automatisation de la gestion des frais professionnels (notes de frais, ordres de mission, réservation des voyages…).

Dans un environnement économique de plus en plus fluctuant et réglementé, FLUCTICIEL se positionne comme partenaire des entreprises qui veulent améliorer leur performance dans la gestion des tâches administratives et financières quotidiennes. Depuis sa création en 2002, FLUCTICIEL connaît une croissance à deux chiffres.
Bic, Geodis, Canal +, La Voix du Nord, Le Figaro, Volvo CE, Zodiac Marine & Pool et Nouvelles Frontières comptent parmi la centaine de références de FLUCTICIEL.

CONTACT PRESSE
 José Ligero
 Tél. : + 33 (1) 56 90 55 91 – E-mail : jligero@flucticiel.com

Retour à la page précédente